Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
baramalice

stages de remise à niveau : départ lundi !

24 Août 2012 , Rédigé par baramalice Publié dans #après l'école

Nous vous rappelons que le stage de remise à niveau débute ce lundi 27 août. Il aura lieu tous les jours de la semaine, de 9h à 12h, à l'école Berthelot Verne ( rue Bohin ). 

Tous les enfants concernés (  CE1, CM1 et CM2 ) sont attendus à l'école Berthelot . Les élèves de CM2 seront conduits au collège à partir de l'école . 

Nous vous rappelons qu'un état d'assiduité de chaque élève sera établi et transmis à l'école. 
En cas d'absence d'un enseignant, une information sera affichée à l'école Berthelot avant 9h, et les élèves de ce groupe ne pourront être accueillis : il faut donc s'assurer chaque matin que votre enfant est bien pris en charge . 
luce dodo
Pour les autres …. pas de stress , mais il faut commencer à reprendre un rythme compatible avec un réveil facile le jour de la rentrée ! 
Si le rythme était perdu, on s'y remet doucement ….on se couche tôt le soir et on profite des dernières journées d'été ( ou des premières, c'est selon …. )
Nous vous attendons mardi 4 septembre … la liste des élèves par classe sera affichée sur les fenêtres de l'école ( côté rue Cabanis ) à partir de la semaine prochaine, pour les impatients ou ceux qui ne savent rien encore ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Baudy 03/09/2012 08:55


ok, merci!

Nicole 02/09/2012 15:22


ça y est , c'est fait ! ce n'était pas extrêmement simple , et nous avons préféré de ne pas donner d'informations susceptibles de changement, car c'est encore plus déstabilisant ...

Baudy 31/08/2012 10:29


Bonjour,


Ce vendredi, la liste des élèves par classe n'est pas encore affichée, et malheureusement nous n'avons aucune idée du prénom de la maîtresse de notre fille en maternelle. Je pense qu'à 4 ans,
c'est important d'avoir ce genre d'information avant le jour de la rentrée. Aurons-nous l'information d'ici lundi?

Nicole 25/08/2012 15:58


les élèves concernés sont uniquement des enfants qui étaient en CE1 cette année ( ou en CM1 et CM2 ) 


il n'est pas possible d'inscrire de nouveaux élèves, car ce stage est réservé à un public ciblé . C'est un stage de remise à niveau, pas de remise en route ! 


Les parents des enfants concernés ont tous déjà donné leur accord pour ce stage, sur proposition des enseignants .


Par contre les élèves de CM2 qui entrent au collège cette année peuvent, s'ils ne sont pas concernés par le stage de remise à niveau, participer à l'opération "école ouverte" ou "collège ouvert"
. Dans ce cas, il faut se renseigner directement au collège, si vous n'avez pas déjà eu l'information.

Margot 25/08/2012 15:17


Ou faut-il s'incrire ? Est-il encore temps ?


Merci