Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
baramalice

école morte le 7 mars

4 Mars 2006 , Rédigé par baramalice Publié dans #coin parents

Une fermeture à l’école Berthelot-Verne, pas d’ouverture pour Bara Cabanis, dans un quartier en pleine mutation, où quiconque voit de ses yeux que des logements se construisent et qu’il faudra accueillir de nouveaux élèves à la rentrée 2006.

Plan  de cohésion sociale, loi pour l’égalité des chances ….

Des annonces….mais pas de moyens à la hauteur de l’ambition qu’il faut avoir pour l’éducation. Tout ce qui est prévu se fait par redéploiement . On prend là ce qu’on redonne ailleurs… c’est le jeu des tiroirs !

Nous sommes inquiets des annonces gouvernementales sur les réseaux d’éducation prioritaire, dont nous faisons partie , et nous n’acceptons pas la remise en cause des dispositifs.

Les écoles de notre quartier on besoin d’être confortés dans le travail de fond qu’elles ont entrepris.

Le ministre encourage la scolarisation des élèves de deux ans dans les quartiers « sensibles » mais, sans mesures permettant leur concrétisation, les inquiétudes restent grandes pour l’avenir .

Notre école n’accueillera pas à la rentrée prochaine tous les enfants qui seront venus s’inscrire. Nous n’aurons toujours pas les moyens de la concertation nécessaire, les contrats de nos aides éducateurs arriveront à leur terme….

Comment fera t’on vivre notre bibliothèque , qui est le cœur de notre projet d’école ?

Aucune mesure annoncée sur les REP ne concerne l’école primaire. Attendra t’on que les difficultés surgissent à l’entrée en 6ème ?

C'est pourquoi nous serons en grève le mardi 7 mars

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article