Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
baramalice

pas de bonbons à l'école !

26 Février 2006 , Rédigé par baramalice Publié dans #du côté des classes

les bonbons, c'est pas bon. Pas bon pour les dents, pas bon pour la santé.

un petit creux à la récré ? on mange des fruits !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amélie Gahete 04/03/2006 23:49

Ben c'est bizarre mais voyez.......les deux sont vrais.Yvan dit : le bonbon c'est bon à l'école.Baramalice dit : oh mais non, ça abîme les dents.
C'est bien ça le problème. Ils ont raison tous les deux.
Je me demande.. peut-être... le "bonbon" que la maman ou le papa glisse dans la poche de l'enfant qui va entrer dans l'école... Est-ce que ce n'est pas une manière de dire : je te colle d'amour pour pas que tu manques trop de moi.Certains parents mettent un collier, un bijou, un bracelet. D'autres, et souvent, au dernier moment, glissent un gâteau, une sucette, un bonbon, un chewin-gum.. comme s'il fallait combler l'enfant pour ne pas qu'il soit "seul" ou pour ne pas qu'il se sente oublié.
J'ai un souvenir... Je devais être en CP... Une maman, chaque jour, glissait un choco-Bn dans la poche de manteau de sa fille. Ma meilleure amie.Et elle, elle n'osait ni le manger, ni le partager. Il aurait fallu faire des miettes. Alors, un jour, j'en ai eu marre, je lui ai "volé" son biscuit. Et je l'ai avalé tout cru.
Nos enfants ne manquent de rien quand nous ne sommes pas avec eux et qu'ils sont à l'école.C'est nous, souvent, qui craignons qu'ils soient vides d'amour. Alors qu'ils ont faim d'autre chose. Moi je dis : A bas les bonbons à l'école. On a pas besoin de leur coller du sucré dans les poches pour qu'ils se sentent aimés.L'important c'est quand même qu'ils entrent en classe les poches vides et qu'ils en sortent la tête pleine de sucré-salé, on s'en fout, qui leur colle à la peau.

Yvan 04/03/2006 22:52

mais si, le bonbon c'est bon à l'école !!!

baramalice 04/03/2006 23:07

oh mais non ! c'est pas bien du tout ! Ca abîme les dents, ça déséquilibre les apports nutritionnels de la journée...Alors non non non, pas de bonbons à l'école !