Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
baramalice

rencontre avec l'école Jules Ferry

10 Février 2006 , Rédigé par baramalice Publié dans #du côté des classes

La classe Mélusine est allée rencontrer  l’école Jules Ferry et  a présenté à ses élèves une adaptation du spectacle « défi pour la terre »

 

La classe a choisi de présenter leurs chansons fétiches, celles qui portaient les messages les plus importants…

Nous les enfants avons un grand-rêve, sans doute partager par tous les enfants du monde aujourd’hui, un grand rêve que partageront nos enfants, nos petits-enfants et arrière petits enfants : retrouver une planète Terre aussi belle qu’elle l’était au premier jour et faire en sorte que chacun profite de ses merveilles…raisonnablement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laetitia veniat 11/02/2006 08:44

Quel bon moment passé avec l'école d'a-côté! Ils avaient plein de questions à poser et n'en revenaient pas que la classe se soit déplacée pour eux! Parce que vous n'avez-pas vu le final...mais nous sommes allés chercher des élèves pour les faire chanter et danser avec nous. Ce fut un moment très fort pour nous, parce lorsqu'on en a parlé en classe, on était pas sûr de réussir à leur tendre la main... physiquement! En tant qu'enseignante de la classe Mélusine, je suis heureuse que les enfants aient pu s'approprier (en partie) le spectacle, le mettre en voix et en scène, et avec le recul, trouver eux-mêmes des articulations entre les différents messages qu'ils voulaient faire passer. Comme pour les adultes, ils ont des idées qu'il faut leur laisser le temps de mûrir! Elles n'en sont que plus savoureuses!Soit, je ne vous cache pas que je suis très fière de mes petits (chenapans) élèves! A l'IEM (institut médico éducatif) ils ont été plus qu'ambassadeurs pour la planète. Ils ont été citoyens d'une Terre sans frontières! Bravo à eux.