Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baramalice

Message envoyé à l'inspecteur de circonscription

8 Décembre 2017 , Rédigé par baraPARENTS

Bonjour,
Suite à des demandes de parents d'élèves, le message suivant a été envoyé à l'inspecteur de circonscription pour le remplacement d'Anne Gosset. Les problèmes de non remplacement semblent être généralisés dans la circonscription. Les parents élus n'excluent pas d'entamer d'autres démarches si aucune réponse satisfaisante n'est apportée.
Les parents élus

 

 


Date: 5 décembre 2017 à 17:56:53 UTC+1
Destinataire: vincent.hourriez@ac-lille.fr
Cc: olivier.graff@ac-lille.fr, jean-yves.bessol@ac-lille.fr
Objet: Défaut de remplacement d'un professeur des écoles (Ecole Bara Cabanis - Lille)
 
Monsieur l'Inspecteur de circonscription,

Nos enfants sont scolarisés en Petite Section / Toute Petite Section dans la classe de Madame Anne Gosset à l'école Bara - Cabanis à Lille.

Malheureusement, nous avons appris qu'à ce jour aucun remplacement n'a été prévu pour remplacer Madame Gosset qui assurera la fonction de Directrice de l'école jusqu'au retour de Madame Nicole Taquet, soit au minimum jusqu'aux vacances de février 2018.

Il n’est pas sérieusement envisageable que Madame Gosset puisse assumer en même temps son poste d’enseignante et la direction de l’école, qui plus est en tenant compte de la suppression du poste de l’assistante administrative de Madame Taquet.

Nous sommes très préoccupés. En effet, nous craignons que ce défaut de remplacement ne soit préjudiciable à nos enfants, mettant en péril la cohérence et le suivi des activités proposées et surtout le climat de stabilité nécessaire à leur âge pour favoriser leur apprentissage.

En conséquence, nous vous demandons de remédier d’urgence à ce problème.

En vous remerciant à l’avance pour vos bons soins, nous vous prions d'agréer, Monsieur l'Inspecteur de circonscription, à l’expression de nos salutations distinguées.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lebrun 09/12/2017 01:00

Salut,

Ce qui est problèmatique c'est le non remplaçement de Saby pour toute la partie administrative et pour les ouvertures / fermeture de portes.

Sebastien Lebrun