Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
baramalice

Doux weekend à la Makina // 30 et 31 mai

18 Mai 2015 , Rédigé par baramalice Publié dans #après l'école

Doux weekend à la Makina // 30 et 31 mai

LES DOUX WEEK-ENDS DE LA MAKINA

30 ET 31 MAI 2015 / LA MAKINA, 29 rue Jules Ferry à Hellemmes

Avec, dans la cour de la Makina, des spectacles pour toute la famille :

Samedi 30 mai entre 18h30 et 22h :

19H La dame à la valise* (Cie La Vache bleue, 9 ans et +)

C’est l’histoire d’une vieille dame, digne et bien habillée. Elle serre sa valise, sans doute tout ce qu’il lui reste. A l’intérieur de la valise, des objets, des bibelots, une vieille photo, une carte postale. De ces objets, la vieille dame ne sait rien car elle a tout oublié… Alors, avec ces objets, elle se fabrique de nouveaux souvenirs, des petits morceaux de vie qui s’imbriquent, l’histoire d’une vie peut-être…

Suivi d'un « Apéro musical, soupe et tartines »(participation libre)

et à 20H45 Prévert* (Cie Pour un théâtre à Oklahoma, 9 ans et +)

Deux rêveurs tout-debout, lui comédien, elle musicienne, donne un rendez-vous improbable dans la maison Prévert. Ce songe en forme de récital, nous parle de mémoire, la nôtre et la sienne, des scénarios qui font notre existence, un inventaire de toutes ces petites choses qui font une vie humaine.

Dimanche 31 mai de 15h à 20h :

15h // Crotte de nez (Cie Méli-Mélo, Tout public à partir de 4 ans) *

Tribulations d’un petit cochon pas très propret. Théâtre d’Objet, vidéo.

15h45 et 16h30 // Flying Zozios (Cie Méli-Mélo, Tout public à partir de 2 ans) *

André et Marie-Solange vous invitent à découvrir leur collection d'oiseaux : quelques volatiles fatigués qui ont oublié qu'ils pouvaient voler... aujourd'hui, arrive en face, dans une somptueuse cage, la plus belle des créatures...une demoiselle d'Asie, aux jolies plumes colorées…

16h // Mains tenues (Cie La Vache bleue, Tout-petits et leurs parents) *,

Du dedans on est arrivé, des mains nous ont cueilli, accueilli posé, bercés et puis petit à petit on grandit… Maintenu, on a appris à marcher. On a envie de faire tout seul, tout seul on lâche la main qui savait. Et puis de sont les premiers faux pas au premières chutes, on tombe, une main nous relève et doucement on apprend, on avance avec les pieds….

17h // De deux choses Lune (Cie La Vache bleue, Tout public à partir de 4 ans),

C’est du rock, du conte et des comptines, comme si les deux pouvaient faire bon ménage, un mélange savoureux pour les petites oreilles et les grandes, à partir de quatre ans, de quoi taper du pied et des mains et reprendre tous ensemble…

La petite boutique des devinettes (Cie La Vache bleue,tout public à partir de 5 ans),

Un étrange et poussiéreux vendeur accueille le public dans sa minuscule boutique remplie d’objets hétéroclites, d’images jaunies et de tic-tacs entêtants. Il propose de vendre une devinette à un client choisi parmi l’assistance. Un petit morceau de mémoire sera le prix à payer… Quant à la réponse à la devinette, elle est cachée dans la boutique !

18h//Le championnat du monde d'aquatisme (Cie La Bugne)

La grande compétition est arrivée ! Plus populaire que la Coupe du Monde de football, plus impressionnante que les jeux Olympiques, plus sportive que Roland Garros, voici le Championnat du Monde d'Aquatisme ! Du toboggan artistique au kayak sur terrain sec en passant par l'apnée en aquarium, les athlètes ne reculeront devant rien pour faire de cette compétition un véritable exploit sportif…

18h45 // La famille Baltringue en chansons (Cie Les Baltringues)

Ils rêvent de s’élever au rang des plus grandes étoiles de leurs tourne-disques et de leurs petits écrans. Mais entre leur ambition et leur génie, c’est le grand écart. Pour conquérir le monde ils devront se retrousser les manches, se serrer les coudes et affûter leurs cordes vocales, depuis les répétitions dans le garage familial, jusqu’au sommet de la gloire des cimes du quartier...

Et un goûter...

Tous les spectacles sont gratuits. Mais il convient de réserver pour les spectacles marqués d’une *.

Programme susceptible de modifications en cas d’intempéries…

Infos, réservations : La Makina, 03.28.37.06.13 / / La Makina, 29 rue Jules Ferry, 59260 Hellemmes / Les doux week-ends de la Makina sont organisés avec le soutien de la Ville d’Hellemmes. Remerciements à l’Atelier 4 pour leur aide…

Les Makinistes associés sont trois compagnies: La Vache Bleue, Théâtre K et la compagnie Méli Mélo, en charge d'un lieu mutualisé et soutenu par la ville d'Hellemmes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article